Assemblée Générale Ordinaire de l’ABEF du 12 Décembre 2016

Assemblée Générale Ordinaire de l'ABEF du 12 décembre 2016

L’Association des Banques et Établissements Financiers du Burundi (ABEF) a tenu une ’Assemblée Générale Ordinaire le lundi 12 décembre 2016 à 16h00’ dans la salle de réunion de la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) pour approuver le budget de l’exercice 2017 et la nomination d’un commissaire aux comptes pour l’exercice 2016.

Concernant le Budget de l’exercice 2017, l’Assemblée Générale ordinaire a approuvé le budget pour le fonctionnement du secrétariat exécutif de l’Association des banques et établissements financiers du Burundi pour l’exercice allant du 1er janvier au 31 décembre 2017 pour un montant global de Cent Quatre Vingt Trois Millions Trois Cent Vingt Deux Mille Soixante Dix Neuf Francs Burundais (183 322 079 FBU).

La contribution qui revient à chaque membre a été arrêtée à la somme de Treize Millions Cinq Cent Mille francs Burundais (13.500.000 FBU) pour l’exercice 2017.

De même, l’Assemblée Générale a approuvé un montant de 50 millions de FBU  pour le financement de la stratégie de communication à travers l’organisation des ateliers pour expliquer au public et utilisateurs des services financiers le fonctionnement du secteur bancaire et les défis auxquels il est confronté.